Salveo, chaque mois un article avec une réduction de 20% !

image

Salveo est un regroupement de pharmacies indépendantes en Suisse. En 2011, ce groupe compte plus de 100 pharmacies, et le nombre ne cesse de grandir.

Les pharmacies Salveo s'engagent à prendre en compte avant tout la santé de leurs clients et à promouvoir, dans la mesure de leurs possibilités, tous les moyens susceptibles de contribuer à une consommation modérée des produits et des services de santé.

C'est votre pharmacie de proximité qui vous garantit compétence, écoute et disponibilité.

Info Salveo

Une réduction de 20% sur un article différent chaque mois!

DANS VOTRE PHARMACIE

Entretien personnalisé pour les patients chroniques

• Vous vous sentez dépassé par votre traitement ?
• Prendre des médicaments quotidiennement vous semble compliqué ?
• Vous souhaitez mieux vous impliquer dans le suivi de votre traitement ?
• Votre traitement devrait être mieux adapté à votre mode de vie ?

Alors n’hésitez pas ! Demandez un entretien individuel à votre pharmacien qui pourra vous aider en vous accompagnant de manière personnalisée dans votre traitement.
Cet entretien est pris en charge par votre assurance si vous prenez au moins quatre médicaments depuis au minimum 3 mois (dans la limite de votre franchise) et dure environ 20 minutes.

Nous nous réjouissons de vous recevoir.


image

Mieux prendre ses médicaments?

Déjà avec trois ou quatre médicaments par jour, il peut être difficile de les prendre correctement.

Pour éviter oublis, doutes ou confusions, votre pharmacie vous préparer volontiers un semainier.

Cette prestation est reconnue et prise en charge par votre caisse maladie.

image

Un immense assortiment à portée de main

A Chexbres et à Puidoux on a un stock important de médicaments et de parapharmacie.
Mais on peut aussi commander un grand assortiment d'articles et les avoir dans l'espace d'une demie journée!
Cosmétiques, snacks, huiles végétales, produits d'entretien, épices.. .
N'hésitez pas à nous demander votre article préféré, il y a de fortes chances qu'on puisse l'avoir rapidement.

Découvrez la nouvelle page facebook des Pharmacies Calpini!

image

Nous cherchons encore un nom à notre petite avatar....

image

Faites nous part de vos idées sur notre page Facebook en cliquant sur le lien en haut à droite de notre site.


Communiqué de presse

image

Croissance inquiétante des médicaments falsifiés en vente sur le net

Genève, le 28 juin 2013 - Le pourcentage de faux médicaments vendus de par le monde est de 50% et va en s'accroissant, bien que la vente de médicaments sur la toile soit rigoureusement contrôlée par une nouvelle législation au niveau européen, ce depuis janvier 2013. Cette nouvelle loi a pour but de renforcer la sécurité de la chaîne d'approvisionnement des médicaments. Quels sont les faits concrètement?

Tout d'abord, qu'entend-t-on par faux médicaments:
Un médicament contrefait est un médicament qui est délibérément et frauduleusement muni d'une étiquette n'indiquant pas son identité et/ou sa source véritable. Il peut s'agir d'une spécialité ou d'un produit générique, et parmi les produits contrefaits, il en est qui contiennent les bons ingrédients ou de mauvais ingrédients, ou bien encore pas de principe actif et il en est d'autres oú le principe actif est en quantité insuffisante ou dont le conditionnement à été falsifié. (source OMS)

Roger Thionnet président de Salveo réagit: <<Ces médicaments sont donc préjudiciables à la santé publique. Par ailleurs, il est à noter qu'ils sont produits à 70% par les pays en voie de développement, dans des conditions déplorables.>> En effet, les facteurs favorisant l'apparition de médicaments contrefaits les plus courants sont: l'absence d'une législation interdisant la contrefaçon des médicaments, la faiblesse des sanctions pénales, la faiblesse ou l'absence des autorités nationale de réglementation pharmaceutique, le manque de rigueur dans l'application de la législation pharmaceutique, les pénuries ou l'approvisionnement aléatoire des médicaments, l'absence de contrôle des médicaments l'exportation, les transactions commerciales impliquant plusieurs intermédiaires, les zones de libre-échange, la corruption et les conflits d'intérêt.

Les autorités doivent mener régulièrement des contrôles et la surveillance des locaux afin de s'assurer que les pratiques mises en œuvre pour la fabrication, l'importation, la distribution et la vente des médicaments respectent les exigences et les normes spécifiées. <<L'exploitation d'un site de commerce électronique de médicaments est uniquement réservée aux pharmaciens et le site doit être adossé à une officine physique. Les règles de déontologie doivent être identiques à celles d'une officine>> précise Ivan Hamsag. Les pharmaciens du groupe Salveo rendent attentifs les consommateurs sur le net, au fait qu'il faille porter une attention particulière aux médicaments étrangers en vente par correspondance car en cas d'effets secondaires, il n'y a pas de possibilité de faire valoir ses droits sur un médicament dont on ignore la provenance. Le président de Salveo rappelle que la vente par correspondance ne permet pas d'obtenir un second avis au patient, qui viendrait du pharmacien alors que le conseil est au cœur du rôle du pharmacien. Les mauvaises expériences recensées auprès des acheteurs sur la toile sont diverses et multiples:
livraisons tardives, défectueuses, médicaments pour lesquels la chaîne du froid n'a pas été respectée, médicaments qui n'arrivent pas à destination, sans compter que les livraisons en trop grandes quantités créent encore plus de déchets médicamenteux, qui croissent constamment en Suisse et que ce moyen d'achat n'est pas écologique.

Les règles de déontologie mises en place par les pharmaciens du groupe Salveo permettent de ne comporter aucun risque de marchandise frauduleuse. Roger Thionnet insiste sur le fait que <<La traçabilité des médicaments achetés au grossiste et vendus au détail assure une sécurité à sa clientèle, ce qui n'est pas le cas dans la vente par correspondance>>. Il faudrait également aligner les prix entre la vente en officine et la vente sur internet. Les prix des médicaments devraient même être plus élevés dans le cas de la vente en ligne, car la livraison fait partie du service, ce qui serait un facteur dissuasif, sans que cela soit considéré comme de la concurrence déloyale.

Les organismes gouvernementaux concernés, les labotatoires pharmaceutiques, les distributeurs, les professionnels de la santé, les consommateurs et le public en général doivent ensemble lutter contre la contrefaçon des produits pharmaceutiques.


Pour tout renseignement
Eric Benjamin - Valérie Drechsler
Cabinet Privé de conseils SA - 022/321 45 40
benjamin@genevagate.ch / drechsler@genevagate.ch


Offre du mois

Chaque mois un nouveau produit à 20%. Découvrez ici notre action Salveo de ce mois!

Profitez maintenant de notre offre du mois de FEVRIER !

image

-20% sur les OTRIVIN MICRODOSEUR CLASSIC & MENTHE !

Pharmacie de garde

La pharmacie et le médecin de garde les plus proches de chez vous au numéro:

image


image