Les médicaments ... à la bonne heure!

L'observance thérapeutique est définie par la bonne adéquation entre les prescriptions du médecin, les conseils du pharmacien et la manière dont le patient va réellement prendre son médicament.

L'étude du moment et de la dose idéale de prise d'un médicament nécessite de longues et coûteuses recherches. Le but est de rendre optimale le résultat du traitement.
Hors en Suisse, nous ne sommes que 30% à prendre nos médicaments tels qu'ils nous ont été prescrits, avec l'hygiène de vie appropriée.
Non seulement la mauvaise observance thérapeutique induit un important gaspillage de médicaments et d'argent, mais il peut souvent prolonger la maladie, la rendre difficilement maîtrisable ou en faire apparaître une autre.

Alors pensez-y ! La prochaine fois que votre médecin ou votre pharmacie vous propose un médicament ou une attitude thérapeutique, ne négligez aucun détail de leurs conseils et acceptez qu'une indication de posologie soit précisée sur l'emballage. Il en va du succès de votre traitement et de votre « budget médicaments » !

Cet article à été écrit par Jérôme Tinguely, Pharmacien, Puidoux

Offre du mois

Chaque mois un nouveau produit à 20%. Découvrez ici notre action Salveo de ce mois!

Profitez maintenant de notre offre du mois de MAI !

image

-20% sur la gamme FLECTOR EP Tissugel !

Pharmacie de garde

La pharmacie et le médecin de garde les plus proches de chez vous au numéro:

image


image